Le canyon de Chassezac : un terrain de jeu pour tous

Le canyon du haut Chassezac est un terrain de sport à la fois ludique et technique où chacun, à condition d'être dans une bonne forme physique, peut trouver le moyen de se dépasser tout en s'amusant.

Chassezac, un canyon magnifique

Situé au sud du Massif Central, à cheval sur les départements de la Lozère et de l'Ardèche, le Chassezac est le principal affluent de l'Ardèche. Présentant des gorges granitiques de 300 mètres de hauteur, il est divisé en plusieurs parties et comprend nombre d'échappatoires ce qui le rend accessible à tous, des amateurs aux sportifs chevronnés

La première partie correspond à la moitié de la rivière, il s'agit du canyon du Haut Chassezac. C'est dans cet espace que se déroulent les activités d'eaux vives organisées par Ceven’ Aventures.

Un décor propice à de multiples activités

Il est possible de descendre le Chassezac en canyoning ou en kayak. La balade sur 7 kilomètres dure deux heures. Une sortie en stand up paddle s'étendant sur 6 kilomètres permet d'alterner différentes activités de surf.

Le bas du canyon de Chassezac est idéal pour une sortie de canyoning en famille, à la journée. Les sauts, qui ne sont pas obligatoires, peuvent atteindre jusqu'à 10 mètres, de quoi satisfaire les amateurs de sensations fortes.

Voir nos vidéos