PARCOURS AVENTURE

Goûtez aux joies et aux sensations des sports de montagne lors de ce parcours, créé à flancs de falaise.

Au programme, pont de singe, pont en filet, tyrolienne, descente en rappel et autres via ferrata. Le moniteur est présent pour vous guider et vous assurer.

Ce parcours aventure, situé à Grospierres, à l’entrée du village vacances Pierre et Vacances le Rouret en Sud Ardèche, à seulement quelques kilomètres de Ruoms et Vallon Pont d’Arc vous offre rires et frissons, le tout avec une magnifique vue panoramique sur les Cévennes et le Tanargue.

Un parcours aventure en Ardèche pour petits et grands

Dès lors qu'un enfant mesure 1,40 m et qu'il est en bonne condition physique, participer aux ateliers divers qui jalonnent le parcours aventure en Ardèche lui permettra de se dépenser tout en assouvissant son envie d'aventure. Grimper, se tenir en tension, sauter, autant d'actions qui assurent le travail de l'ensemble des muscles du corps sans entraîner de monotonie ou d'ennui. L'aspect ludique est très important et c'est ainsi que ce parcours effectué en famille ou en groupe d'enfants de même âge laisse des souvenirs impérissables.

Le parcours aventure en Ardèche pour mieux se connaître

Les nombreuses activités proposées le long d'un parcours permettent de percevoir de nouvelles sensations : découverte de la hauteur et de la notion de vertige, dépassement de ses peurs pour pouvoir découvrir l'environnement sans stress et savoir l'apprécier, dépassement de soi-même pour améliorer ses performances. Tout ceci dans un cadre qui respecte toutes les mesures de sécurité. Le parcours aventure en Ardèche favorise l'entraide mutuelle et le respect de l'autre, même en cas d'inaptitude : l'enfant va chercher à aider un de ses camarades qui n'arrive pas à franchir un obstacle sans le juger.

Difficulté
Durée Durée de l'activité 1h30
Parcours Aventure, sport de montagne
  • Matériel à prévoir :
  • Chaussures de sport, protection solaire, eau, tee-shirt, short ou pantalon léger.
  • Matériel fourni :
  • Casque, baudrier, matériel technique.

• Tarif individuel : 29€
• Tarif groupe* et enfant (moins de 12 ans) : 26€

Le petit plus de Ceven’ : Contrairement à un accrobranche traditionnel, ce parcours est encadré par un moniteur diplômé. Vous pouvez donc nous laisser vos enfants dès l’âge de 10 ans en toute sécurité et sérénité !

Voir nos vidéos